top of page
ameliediarte

Année 2023 : Lapin (ou Chat) d'Eau

Le lapin (ou chat selon la culture), symbolise la discrétion, la prudence et la sensibilité. Doux et bienveillant, il peut manquer de confiance en lui et les autres voilà pourquoi il est toujours aux aguets, prenant le temps d’analyser son environnement.  


Symbole de paix, longévité et de prospérité, il encourage les investissements sains et est attaché à la famille et aux amours durables.   

Cette année, marquée de nouveau par le symbole de l’Eau et les capacités d’adaptation s’y rattachant, nous invite à des moments de paix, d’espoir et d’harmonie. Il devrait y avoir davantage de tolérance. 


Le cheminement personnel est mis en avant avec le besoin de guérir des blessures du passé pour se rééquilibrer intérieurement. 

Des interprétations trop hâtives et un climat défaitiste peuvent donner lieu à une forme de mélancolie voire de dépression ; l’émotivité étant exacerbée cette année. Il est fortement conseillé d’oser demander de l’aide, de s’entourer. 

Il serait regrettable de lâcher les résolutions personnelles engagées jusqu’alors si des problèmes refoulés refaisaient surface. Dans ce cas, les régler définitivement permettra enfin de s’épanouir et de clarifier ses objectifs de vie. 


Au niveau énergétique, la théorie du Wu Yun Liu Qi* qui explore les lois des cycles des changements de la nature et ses influences sur la santé des humains définit l’année 2023 comme une année de Feu en insuffisance.


Au niveau climatique nous noterons une tendance anormale à la sécheresse et à la fraîcheur de fin janvier jusqu'à fin juillet 2023. 

De fin juillet 2023 jusqu’à fin janvier 2024, il y aura probablement des manifestations de chaleur plus importantes que les normales de saison avec des risques de catastrophes naturelles par le feu. 

Ça sera une aussi une année bénéfique pour les métiers liés à la culture, éducation, psychologie, spiritualité.  


Le Feu étant en correspondance avec le cœur nous retrouvons des pathologies en lien avec cet organe : Douleurs cardiaques, du dos et des lombes, épaules, à l'intérieur des bras, confusion, possibles évanouissements. 


Cependant, en se basant sur la théorie des 5 mouvements, comme le feu est en insuffisance alors le Bois (qui engendre le Feu) et le système Foie/Vésicule Biliaire s’y rattachant sera aussi "consommé" : Douleurs costales, ventre gonflé, yeux rouges et difficiles à ouvrir, tremblements, tendons atrophiés et incapacité à se tenir debout, douleurs du bas-ventre chez la femme, hernies génitales chez l'homme. 


De plus, comme l'Eau contrôle le Feu, l'Eau sera en excès, affectant les Reins et la Vessie : Problèmes de rétention urinaire.


Le Froid circule plus facilement dans le corps : Diarrhée, toux, obstruction de la gorge, alternance froid et chaud (malaria / paludisme).  

 

En tant que Praticienne, je vous accompagne vers un mieux-être quotidien pour retrouver votre énergie.

Prenez soin de vous et croyez en vous !


* Sources et inspirations : 

Article de Lokmane Benaicha  

Article de l'institut Liang Shen ; écrit et traduit par Abel Gläser 

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page